Quantcast
Channel: Produits sains » les produits saines
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9

Un remède naturel pour soigner son mal de ventre après les fêtes

$
0
0

A la recherche d’un remède naturel pour soigner son mal de ventre ?

Les fêtes sont toujours un moment où l’on mange bien, voire parfois un peu trop. Pas évident dans ces conditions d’éviter les maux de ventre et problèmes de digestion.

Il existe des médicaments qui pourraient vous faire passer rapidement vos maux de ventre ou problèmes de digestion. (N’hésitez pas à contacter un médecin dans ce cas).

Il existe également des remèdes naturels pour soigner ces petits maux de ventre, qui finissent habituellement pas passer tous seuls.

 

Maux de ventre et problèmes de digestion : une solution naturelle

Nombreux sont celles et ceux qui cherchent des remèdes naturels. Il en existe des dizaines, car de nombreuses civilisations utilisent des recettes naturelles pour soigner diverses maladies ou problèmes de santé.

De nombreux composants et ingrédients ont des vertus très intéressantes et peuvent se révéler de très bonnes alternatives aux médicaments

 

Soigner son mal de ventre naturellement grâce au gingembre

Si vous souhaitez faire passer vos petits maux de ventre rapidement et de manière naturelle, essayez de consommer du gingembre frais ou en poudre.

Le gingembre, en plus de ses vertus que l’on dit aphrodisiaques est également selon la littérature un excellent remède naturel aux problèmes de digestion.

Des études ont également démontré que le gingembre possède des propriétés dites antiémétiques : il permettrait de soulager les nausées et les vomissements (pendant la grossesse également). A noter que ces études ont été réalisées avec des comprimés de gingembre en poudre, et non pas du gingembre frais.

Il serait également efficace contre les brûlures et remontées gastriques.

 

Où acheter son gingembre, le remède aux problèmes de digestion?

Le mieux bien sûr serait de trouver du gingembre bio ce qui garantit une plus faible contamination par des produits chimiques (insecticides, pesticides …) et l’absence d’additifs chimiques.

Le gingembre est disponible dans la plupart des magasins bio, sur internet notamment dans les parapharmacies en ligne et dans les grandes surfaces (au rayon fruits et légumes notamment)

 

Les autres solutions naturels aux problèmes de digestion

Si vous n’êtes pas fan de gingembre ou si vos symptômes sont différents, voici d’autres remèdes naturels pour soigner son mal de ventre.

Pour éviter l’aérophagie, on peut se préparer une tisane de basilic frais, en versant des feuilles de basilic frais dans de l’eau bouillante, puis en laissant infuser quelques minutes

Une pincée de bicarbonate de soude (alimentaire) ajoutée à un plat permet d’éviter les ballonnements qui surviennent lorsque l’on mange trop ou trop vite.

L‘huile de foie de morue serait également un très bon remède contre la digestion difficile.

Enfin, la menthe (naturelle) en fin de repas est également un facilitateur de digestion

 

Et vous, après les fêtes quels sont vos remèdes naturels pour stopper les problèmes de digestion ?

Cet article Un remède naturel pour soigner son mal de ventre après les fêtes est apparu en premier sur Produits sains.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 9

Latest Images

Trending Articles





Latest Images